Le Dr CHINAIN reçoit le prix Yasumoto Lifetime Achivement Award
Le 10 novembre dernier, en clôture de la 20ème Conférence Internationale sur les Algues Nuisibles, à Hiroshima (Japon) qui a rassemblé un peu plus de 500 participants issus de 42 pays, le Dr Mireille CHINAIN, directrice du Laboratoire des Biotoxines Marines de l’ILM, s’est vue décerner le Prix Yasumoto Lifetime Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière.
Il s’agit de la plus haute distinction scientifique décernée par la plus importante société savante sur l’étude des algues toxiques, l’International Society for the Study of Harmful Algae (ISSHA).
Le Dr CHINAIN est la 14ème scientifique à recevoir cette distinction et la 1ère lauréate issue de la région Pacifique.
Par ce prix, qu’elle tient à partager avec l’ensemble de son laboratoire, l’ISSHA a également voulu souligner l’originalité et le caractère très orienté « santé des populations » des programmes menés par l’ILM en la matière.
A cette occasion, l’ensemble du laboratoire tient à saluer et remercier le Pays pour son soutien financier sans faille sur nombre de ses programmes, notamment via les nombreuses subventions accordées par la Délégation à la recherche de la Polynésie française.