Fournisseurs DBM

Le centre de distribution biomédicale est importateur et distributeur pour l'ensemble des archipels de Polynésie française des produits fabriqués par les laboratoires suivants :

 

  • Bio-Rad

    Le DBM est le distributeur exclusif des réactifs de laboratoire de la société Bio-Rad, qui couvrent principalement les domaines de la bactériologie, de l’immunohématologie, de l’immunosérologie, du contrôle microbiologique des aliments et des eaux et de la biologie moléculaire et les contrôles de qualité.

  • Biomérieux

    Le DBM distribue également des réactifs Biomérieux (gamme de bactériologie, d’immunoessais, de biochimie et de biologie moléculaire).

  •  Axcell
    Ce laboratoire, dédié à la médecine du travail, fournit au DBM le vaccin contre la Leptospirose (Spirolept®).

 
  • Virbac
    Spécialisé dans les produits à usage vétérinaire, la société Virbac commercialise ses produits en Polynésie par l'intermédiaire du DBM depuis près de 8 ans. Les vaccins et les antiparasitaires externes utilisés dans les cabinets vétérinaires locaux (proviennent essentiellement de la société Virbac.
    Le secteur de la commercialisation des produits à usage vétérinaire est en nette augmentation depuis ces dernières années (+ 100% en 5 ans).
    En 2008, le DBM élargit sa gamme de produits vétérinaires aux antibiotiques, aux produits d'hygiène et aux solutés.

        

  • Véto Santé
    Véto Santé est une centrale d’achat vétérinaire par l'intermédiaire de laquelle le DBM assure l’approvisionnement des vétérinaires pour des produits spécifiques.

  • Stallergènes
    Le laboratoire Stallergènes est le premier laboratoire français de fabrication de produits destinés à la désensibilisation allergique.
    La désensibilisation est de plus en plus prescrite, compte tenu de l’augmentation massive de cas d’allergies. En Polynésie française, 90% des traitements constituent une désensibilisation aux acariens classiques (DP/DF) et/ou à l’acarien tropical Blomia tropicalis.
    En 5 ans, le chiffre d’affaires a été multiplié par 5, les médecins prescrivant de plus en plus de désensibilisations au vu des résultats bénéfiques obtenus.
    Chaque désensibilisation est un APSI (Allergènes Préparés Spécialement pour un Individu), cela implique un délai de 5 semaines nécessaires à la fabrication et à l'expédition des préparations depuis la métropole. Cependant, un stock de produits correspondant aux compositions les plus couramment prescrites, destinés au traitement d’initiation et au traitement d’entretien, est disponible en permanence au sein du DBM. Cela permet une délivrance très rapide de ces mélanges et évite une rupture d’observance chez les patients.
    Le DBM fournit également des housses anti-acariens.