Clientele_DBM

Le centre de distribution biomédicale a noué des relations commerciales avec l’ensemble des acteurs du système de santé polynésien, du secteur public au secteur privé, du prescripteur au patient.

  • La Direction de la santé
    Le DBM assure la fourniture de réactifs de laboratoire destinés aux hôpitaux périphériques de la Direction de la santé (Uturoa, Taiohae).
    L’ILM répond à l’appel d’offres lancé par la Pharmacie d’approvisionnement de la Direction de la santé tous les trois ans pour la fourniture des sérums et vaccins destinés à la Santé publique.
    En Polynésie française, 80% des vaccinations sont réalisées au sein d’une structure de santé publique (dispensaires, Centre de la mère et de l’enfant, Centre de protection infantile, Fare Tamahau).

  • Centre hospitalier de Polynésie française
    Le DBM répond à l’appel d’offres lancé chaque année par les trois laboratoires du CHPF (biologie, biochimie, centre de transfusion sanguine) concernant la fourniture des réactifs de laboratoire Bio-Rad.

  • Grossistes répartiteurs en pharmacie
    Le DBM assure l’approvisionnement des vaccins humains auprès des grossistes.
    La délivrance des préparations allergéniques s’effectue par l’intermédiaire des pharmacies via le circuit de distribution des grossistes.

  • Laboratoires privés de biologie médicale
    Le DBM assure l’approvisionnement et la distribution des réactifs de laboratoire Bio-Rad. L’activité est dépendante des orientations prises par les laboratoires, du choix des automates (fermés ou ouverts à l’utilisation de réactifs d’autres fournisseurs).

  • Vétérinaires
    La majeure partie des vétérinaires de Polynésie française se fournit auprès du DBM pour les vaccins, antiparasitaires externes et autres produits à usage vétérinaire.

  • Divers
    - Laboratoires (IFREMER, Service de la pêche, Société Vaimato, CAIRAP) : fourniture de réactifs de laboratoire et de consommables.
    - Lycée La Mennais (fourniture de réactifs et consommables pour les travaux pratiques et les épreuves du baccalauréat)
    - Médecins faisant de l’allergologie (fourniture de matériel à usage professionnel tel que le Prick test).